Top 12 des footballeurs congolais les plus chers du mercato d’été

Comme chaque fin de saison l’on assiste à des mouvements des footballeurs dans le monde. La rédaction de hors-jeu.c.o s’est intéressée aux joueurs congolais qui ont une valeur marchande élevée cette saison en Europe et pourront aussi bouger dans le mercato de cet été.

Malgré que la saison s’est déroulée dans un contexte privé, frappée par la pandémie à covid- 19. Cette situation ne laisse pas les clubs à tourner leurs regards aux footballeurs qui ont excellé la saison dernière.

  1. Silas Katompa Mvumpa, auteur d’une superbe saison malgré sa blessure avec Stuttgart en Allemagne, se classe en pôle position avec une valeur marchande de 25 millions d’euros, selon le site transfert market.
  2. Chancel Mbemba, quart de finaliste de la Ligue des Champions avec les Dragons du FC Porto, son prix de vente sur le marché est estimé à 12 millions d’euros.
  3. Cédric Bakambu, plébiscité meilleur buteur avec la formation de Beijing gouan en Chine, Bakagoal possède 15 millions d’euros comme valeur marchande.
  4. Yoane Wissa, pour sa première saison en Ligue 1 en France, le congolais a réalisé une performance xxl à Lorient avec 10 buts marqués. Il possède une valeur marchande de 10 millions d’euros.
  5. Gaël Kakuta, un autre congolais évoluant en Ligue 1 plébiscité prix Marc-Vivien Foé pour sa meilleure saison au sein de Lens avec au total de 11 buts marqués en 35 matchs toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros.
  6. Arthur Maswaku, malgré qu’il a été irrégulier cette saison avec Westham au championnat d’Angleterre en Premier League. Le latéral gauche congolais possède tout de même 7 millions d’euros comme prix de vente sur le marché de transfert.
  7. Christian Luyindama, surnommé « Boss », le défenseur central congolais de Galatasaray en Turquie compte une appréciation de 5,5 millions d’euros.
  8. Jackson Muleka, grâce sa première saison réussie avec les Rouches de standard de Liège en Belgique, l’ancien attaquant du TP mazembe possède déjà une valeur marchande de 4 millions d’euros.
  9. Merveille Bope, pour la première fois qu’il a été régulier malgré sa blessure en fin de saison, le défenseur central congolais dispose un prix de vente de 3,5 millions d’euros.
  10. Marcel Tisserand, appelé « Ministre de la défense », le capitaine des Léopards de la RDC compte une appréciation sur le marché de 3,4 millions d’euros.
  11. Britt Assombalonga, moins efficace devant le but cette saison avec Middlesbrough FC en D2 anglais, l’attaquant congolais est classé avant dernier avec une estimation de 3 millions d’euros comme valeur marchande.
  12. Meschack Elia, champion de la Suisse et vainqueur de la coupe de Suisse avec sa formation de Young Boyz, l’attaquant a été indispensable cette saison au club Suisse. Classé dernier de la short liste avec une valeur marchande de 3 millions d’euros.

Grâce Diakubama

Articles similaires

Qatar 2022 : Neymar sera absent pour les deux prochains Matc...

Touché à la cheville le jeudi dernier lors de la première sortie de la Seleçao contre la Serbie 2-0, Neymar manquera les deux prochaines rencontres du Brésil en phase de groupes. Souffrant d'u...

CDM Qatar 2022/ USA-Angleterre: Georges Weah au stade pour s...

Le président de la République du Liberia, Georges Weah était au stade le vendredi pour soutenir son fils, Timothy Weah évoluant sous les couleurs des USA. Alors que le match s'était soldé sur ...

Daniel Alves :  » Mbappé doit servir Messi et Neymar… ...

Le défenseur brésilien, Daniel Alves au cours de son interview relayée par Canal plus sport Afrique a émis son point de vue sur la gestion du groupe de PSG. Le joueur de 38 ans, n'a pas gardé sa lang...

Partager la publication

Cédric Bakambu : « Le défenseur qui m’a le plus rendu la vie difficile, c’est Sergio Ram...

De son passage à Zack Nani, Cédric Bakambu a parlé a rendu hommage au défenseur espagnol, Sergio Ramos. Sans réfléchir deux fois, Bakagoal a fait savoir que l'ex capitaine du Real Madrid, actu...

Cedric Bakambu sur sa situation à l’OM :  » À l’entraînement, je jouais arrière gauche, ...

Profitant de son muni entretien avec le streamer de Zack Nani, Cédric Bakambu sort des révélations de ces derniers instants à l'Olympique de Marseille. L'ex sociétaire de Villareal a vécu un d...

Cédric Bakambu sur son départ de l’OM :  » J’ai mis des buts importants la saison passée...

Deux mois après son départ de l'Olympique de Marseille pour s'engager avec Olympiakos de Priée, Cedric Bakambu brise le silence pour lâcher Pablo Longoria, le président de club phocéen. Au cou...

Équipe de la Corée du Sud : Blessé par Chancel Mbemba, Son Heung-min jouera la Coupe du Monde

L'attaquant de Tottenham, Son Heung-min va jouer la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe nationale de la Corée du Nord. Après un moment d'incertitude suite la blessure connue en Ligue des Cha...