L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr n’a pas le sang congolais comme beaucoup d’internautes le pensent sur la toile depuis plus de deux jours.
En effet, le joueur de 22 ans est le fruit de l’union 100% brésilienne entre Vinicius José Paixaô et Tatiana Vinicius. Cette dernière n’est pas originaire du Kasaï, contrairement à ce que la communauté Rdcienne raconte sur les réseaux sociaux.
Né à Sao Gonçalo, une banlieue de Rio de Janeiro, précisément dans le quartier de Mutua, l’ex joueur de Flamengo n’a pas des origines congolaises, en suivant sa biographie et son parcours, d’après un article paru il y a de cela 4 ans sur un media sénégalais « Sanslimitesn.com ».
Donc, le qualifier à avoir des liens sanguins du le pays de Lumumba rien que par sa peau noire et sa morphologie reste une blague de mauvais goût.
En pleine Coupe de Monde au Qatar avec le Seleçao pour la première fois de sa carrière, Vini bénéficie de la confiance de Tite, comme étant titulaire dans l’attaque de 5 fois champions du Monde.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.