Triste nouvelle pour le monde du football. Christian Atsu a été retrouvé mort, ce matin a annoncé son agent par l’agence privée turque DHA suite au séisme en Turquie et en Syrie.
Porté disparu depuis le lundi 06 Février dernier, le corps du joueur de 31 ans a été repéré sans vie sous les décombres de son immeuble à Hayat dans la partie du pays d’Erdogan, annonce RMC Sport.
International ghanéen depuis 2012, Atsu a joué sous les maillots des Black Stars à 63 reprises pour 10 buts marqués.
Ada, comme il a été surnommé par les fans de son pays, a connu 11 clubs durant son parcours professionnel en Europe et en Asie, en passant par Porto FC, Rio Ave, Chelsea, Vitesse Arnhem, Everton, Bournemouth, Malaga, Newcastle, Al Raed avant de rendre l’âme à Hayataspor en D1 Turque où il avait inscrit son dernier but dans les ultimes minutes lors de la dernière rencontres de sa vie.
Ce jour là, Atsu offrait la victoire à son équipe face à Kasimpasa en match comptant de la 23 ème Journée de la Super Lig, le dimanche 5 Février dernier. Un but marqué de la plus de manière sur un coup bien tiré à l’entrée de la surface de réparation à la 82′.
Que son âme repose en paix!