Sébastien Desabre : “L’Éthiopie a une belle équipe aussi dans l’organisation de jeu. C’est une équipe très difficile à manœuvrer.”

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

À la veille du match décisif entre la RD Congo et l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre a affiché sa confiance.

Après le succès étriqué mais crucial des Léopards contre la Guinée (1-0) lors de la première journée, l’entraîneur français a prévenu que son équipe aborderait cette rencontre avec une grande motivation.

- Advertisement -

“L’Éthiopie a une belle équipe aussi dans l’organisation de jeu. C’est une équipe très difficile à manœuvrer. Mais nous y allons avec un mental au beau fixe et beaucoup de motivation pour essayer de nous mettre encore mieux en phase de démarrage pour cette qualification”, a-t-il déclaré.

Avec trois points déjà en poche, la RD Congo a l’opportunité de prendre seule la tête du groupe H en cas de victoire ce lundi. Un résultat qui permettrait aux Léopards de consolider leur position favorable dans la course à la qualification pour la phase finale de la CAN 2025 au Maroc.

“Nous ferons preuve d’une mentalité positive pour aborder ce match. C’est un rendez-vous important dans notre parcours, et nous voulons le gagner pour nous mettre dans de bonnes dispositions”, a ajouté Sébastien Desabre.

Malgré le statut de favori, le coach congolais sait que la tâche ne sera pas aisée face à des Éthiopiens ambitieux et battus d’un rien lors de leur premier match contre la Tanzanie (0-0).

Avec un effectif talentueux et expérimenté, les Léopards auront à cœur de s’imposer dans cette confrontation au sommet du groupe H. Un succès qui leur permettrait de prendre une sérieuse option sur la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment