Sébastien Desabre : « Aujourd’hui on doit créer une équipe… »

Redaction Mbote
2 Min Read
Sébastien Desabre au stade des martyrs

Le sélectionneur national des Léopards Seniors, Sébastien Desabre ne jure que par le reconstruction de l’équipe nationale de la RDC.

Lors de son speech en conférence de presse animée le vendredi dernier au siège de la Fecofa, le technicien français n’a pas gardé sa langue dans sa poche pour dévoiler sa pensée en ce qui concerne la sélection.

- Advertisement -

Selon l’ex entraineur principal de l’Ouganda et son staff, ils doivent créer une équipe nationale compte tenu des potentialités que regorgent la RDC en terme des talents.

« On a plus l’équipe et aujourd’hui on doit créer une équipe, c’est dur de le dire peut être, mais en tout cas le résultat fait que depuis 1974 que le Congo n’a pas gagné un trophée en sélection A. Puisqu’il y’a eu le chan deux fois… »,

a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « On peut dire qu’on a des bons éléments, on a des bonnes perspectives devant nous, mais qu’avec le travail on peut aussi croire. Parce que le potentiel est là, mais qu’il va falloir beaucoup du travail pour sortir un collectif fort. », a conclu le successeur d’Hector Cuper.

Avec un contrat de 3 ans à la tête des fauves congolais, Desabre aura du pain sur la planche pour sortir un groupe de qualité capable d’affronter n’importe quelle nation dans l’échiquier continental et international.

- Advertisement -
Share This Article