Saison 2020-2021 : La 26 ème édition de la LINAFOOT débute, ce 19 septembre

La 26 ème édition du championnat national de football congolais va débuter, le 19 septembre prochain, selon la decision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Cette décision collégiale est assortie d’une réunion qu’a tenu la FECOFA, le 23 juillet dernier avec les responsables des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Parmi les points abordés au cours de ces assises, figure les questions liées à l’impact de la Covid-19 sur le football et la possibilité de démarrer la nouvelle saison du championnat tout en évitant que les conséquences relatives au coronavirus n’impactent son bon déroulement.

Dans le souci de permettre les équipes engagées à la LINAFOOT de bien affûter leurs armes avant la reprise des hostilités, Constant Omari, président de la FECOFA, ainsi que les délégués desdites équipes se sont convenus qu’une période de cinq semaines soit accordée aux clubs, à partir du 15 août 2020, date annonçant la reprise des activités sportives de masse et l’ouverture des stades, selon la dernière adresse du président de la République, Félix Tshisekedi sur la levée l’état d’urgence sanitaire.

De facto, la date ainsi retenue pour la reprise de la Vodacom Ligue 1 et la Ligue 2 a été calée pour le samedi 19 septembre 2020, à la satisfaction de toutes les parties, malgré les doléances des clubs, quant au transport aérien qui reste la grande inquiétude.

De leur côté, les représentants des clubs ont proposé au gouvernement de s’en occuper pour assurer un meilleur championnat de football en République Démocratique du Congo.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Mercato : André Ayew signe à Nottingham Forest

En provenance de Qatar SC, le capitaine des black stars André Ayew a signé chez Nottingham Forest en Premier League jusqu'à la fin de la saison en cours. Agé de 33 ans, le fils d'Abedi Pelé va ten...

D1 Qatar : Ben Malango opéré à la cheville

Ben Malango Ngita a été opéré au lendemain de sa blessure connue le jeudi dernier à l'entraînement d'avant match de son équipe Qatar Sports Club. Blessé à la cheville, le léopard a passé son inter...

DCMP : Les joueurs Tulenge, Baometo, Mundele et Ikangalombo ...

Le Dcmp se separe de ces 4 joueurs. Les immaculés de la capitale ont mis fin à la collaboration des joueurs comme Ricky Tulenge, Junior Baometo, Stevie Mundele et Jonathan Ikangalombo. D'après la ...

Partager la publication