Pyramids FC remporte la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025 grâce à Fiston Kalala Mayele.

Rédaction Mbote
1 Min Read

Le Pyramids FC d’Égypte a remporté la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025 après sa victoire (2-1) face aux sud-africains du Mamelodi Sundowns lors de la finale retour disputée ce 1er juin 2025 au stade du 30 juin au Caire. Après le match nul (1-1) de la manche aller, les Égyptiens ont su s’imposer 2-1 sur leur pelouse grâce à un superbe but de leur attaquant Fiston Kalala Mayele.

Buteur ce soir, l’international congolais Fiston Kalala Mayele a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations. Grâce à cette victoire, le Pyramids FC décroche son premier titre continental et succède au palmarès au rival égyptien d’Al Ahly, tenant du titre.

- Advertisement -

Cette finale a tenu toutes ses promesses et a offert du spectacle aux spectateurs du Stade du Caire. Les Égyptiens ont su faire preuve de plus de maîtrise et de réalisme pour s’imposer face à des Sud-Africains courageux mais qui n’ont pas réussi à répéter l’exploit de la manche aller. Le Pyramids FC peut désormais savourer ce premier sacre continental de son histoire.

Andy – MUKANYA

Share This Article
Leave a Comment