La Radio télévision nationale congolaise (RTNC) est interdite de diffuser le dernier match de la RDC face à la Gambie pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Il est reproché à la chaîne congolaise de n’avoir pas payé les droits de diffusion.
C’est ce qu’a fait savoir l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) à travers une correspondance adressée aux responsables des instances de football du Congo, selon les informations du site Actualité.cd.
« En dépit de différentes relances, mises en demeure de la CAF et de l’UAR, nos multiples déplacements à Kinshasa pour rencontrer vos autorités, et les engagements pris par ces dernières, nous constatons que les droits de diffusion de matchs livrés par votre équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun sont toujours impayés « , peut-on lire dans ladite correspondance.
Et d’ajouter: « Face à cette situation désobligeante, l’UAR n’est plus en mesure de livrer le signal TV pour les prochains matchs que livreront l’équipe nationale des Léopards ».
Toutefois, la rencontre de Léopards contre les Scorpions, prévue ce lundi 29 mars 2021 au Stade des Martyrs, est sans importance aux yeux des supporters puisque les fauves congolais sont déjà éliminés de la course à la CAN.