Au cours d’un entretien accordé à la presse locale sur la crise qui règne au sien du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, président du conseil d’administration de l’équipe n’a pas caché ses ambitions derrière son combat de mettre à l’écart le comité Mandala après l’assemblée générale extraordinaire, qui selon lui, n’a pas des moyens pour gérer la team Orange de la capitale.
L’un des fondateurs du club Kinois a avoué qu’il ne reviendra plus au poste de président, mais son souci est de voir le FC Renaissance se doter d’un nouveau comité capable de soutenir l’équipe.
» Je ne reviendrai plus au poste de président du club de Renaissance. On doit mettre un comité capable de soutenir l’équipe, même Mandala est heureux parce qu’il a été déchargé du club. Il n’a pas l’argent pour gérer le FC Renaissance », a-t-il affirmé dans des propos recueillis par nos confrères de Congoprofond.net.
Pour obtenir gain de cause dans sa démarche, Pascal Mukuna a promis de saisir la CAF et la FIFA pour dénoncer la mauvaise pratique contre la Linafoot, qui constitue un blocage pour convoquer l’assemblée générale extraordinaire, selon la pétition des joueurs qui exigent le départ du comité Mandala.
G.D.I