Dans un point de presse tenu mardi à Kinshasa, le président du conseil d’administration du FC Renaissance, Pascal Mukuna ne reconnaît pas l’équipe qui a joué contre l’AS Kuya le lundi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte 1-1.
Lors de sa mise au point, l’un des co-fondateurs a reconnu que la crise continue au sein de la team orange de la capitale, car le président actuel Malowa est suspendu par les membres du comité, mais la linafoot et la Fecofa ont parvenu à affilier ces joueurs au nom du FC Renaissance pour jouer le Championnat de la Ligue 1.
» Nous n’avons pas réglé le problème en cours, mais comment la fédération peut affilier quelques joueurs et les faire jouer au nom du FC Renaissance? Je reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Renaissance n’a pas encore joué et va s’affilier à la Fédération du Congo de Football »,
a lâché le numéro un de l’église ACK.
Avant de poursuivre : « En voulant tomber Renaissance comme ils ont fait avec Dragon, ils sont eux-mêmes tombés cette fois-ci. Je sais de u
quoi je parle. J’ai des dossiers qui peuvent amener à la suspension de la Fecofa. Je ne peux faire marche en arrière, dites aux gens de la Fecofa qu’ils sont en danger. »
La crise au sein du FC Renaissance Mukuna perdant ?
Les déclarations de Pascal Mukuna devant la presse sportive locale demeurent jusque là sans effet dans le camp dirigé par Malowa. En ce moment, le groupe du FC Renaissance a déjà démarré le championnat national depuis le lundi dernier face à l’AS Kuya 1-1.
Plus loin même, le groupe dirigé par Pitshou Manza s’est entrainé ce matin normalement au terrain GD dans la commune de Lemba en vue de préparer les prochaines rencontres de la Ligue 1.
À l’heure actuelle, peut-on dire que Mukuna a perdu le groupe de Renaissance, y compris les supporters en majeure partie connus sous le nom de « Jamais sans vous ». Ces derniers ont déjà déclaré à plusieurs reprises depuis la nuit de temps que le représentant légal de l’église ACK n’aspire pas confiance.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.