C’est un combat surprise qui s’annonce ce week-end dans la capitale saoudienne. Alors que le champion IBF des poids lourds Daniel Dubois devait défendre son titre face à Joseph Parker, ce dernier se retrouve finalement confronté à un tout autre adversaire.
En effet, le Britannique Dubois a dû déclarer forfait jeudi dernier, laissant Parker dans l’expectative de trouver un nouvel opposant à la dernière minute. C’est finalement le boxeur congolais Martin Bakole, souvent considéré comme le « poids lourd le plus évité » du circuit, qui a accepté le défi.
Âgé de 31 ans, Bakole va donc affronter le Néo-Zélandais Parker, 33 ans, dans un combat programmé pour le titre intérimaire WBO des lourds. Une confrontation inattendue, d’autant que Parker n’a eu que deux jours pour se préparer à ce changement d’adversaire.
Le événement sera à suivre en pay-per-view sur les chaînes DAZN et TNT au Royaume-Uni, au prix de 19,99£. Les fans américains pourront également le regarder sur DAZN pour 25,99$. Les téléspectateurs n’ont pas besoin d’abonnement à ces plateformes pour acheter le pay-per-view.
Surnommé le « plus évité » de la catégorie reine, Bakole va ainsi avoir l’opportunité de se faire connaître face à un boxeur aussi réputé que Parker. Ce dernier, ancien champion du monde WBO des poids lourds, tentera de décrocher un nouveau titre majeur, malgré ce changement de programme de dernière minute.
En parallèle de ce choc entre Parker et Bakole, l’événement de Riyadh proposera également un autre combat très attendu. Le Russe Artur Beterbiev défendra en effet son titre de champion unifié des mi-lourds face à Dmitry Bivol, lors d’un remake de leur confrontation d’octobre dernier.
Beterbiev avait alors remporté la victoire aux points pour devenir le premier champion incontesté de la catégorie depuis des années. Mais Bivol aura à cœur de prendre sa revanche ce week-end, dans un affrontement qui s’annonce une nouvelle fois très serré.
Avec ces deux duels de haut niveau, le rendez-vous boxe de Riyadh s’annonce particulièrement alléchant pour les amateurs de la discipline. Et nul doute que le combat surprise entre Parker et Bakole sera l’un des temps forts de la soirée.