C’est une décision pour le moins surprenante qu’a prise l’Olympique de Marseille. Le club a en effet mis à pied son jeune attaquant Rayan Hassad, âgé de 19 ans, pour un motif pour le moins inattendu.
Hassad, ancien international U17 algérien, fait partie du centre de formation marseillais depuis 3 ans après avoir rejoint l’OM en provenance d’Air Bel. Très prometteur, il évoluait cette saison avec l’équipe réserve du club phocéen.
Mais son avenir s’assombrit désormais, car d’après les informations du site ODM by Treize013, spécialiste de l’actualité des jeunes de l’OM, Rayan Hassad a été mis à pied par sa direction. La raison ? Une story Instagram dans laquelle il souhaitait l’anniversaire à son coéquipier Chancel Mbemba, en l’appelant « cousin ».
Une décision surprenante et incompréhensible de la part de l’OM, qui n’a pas encore communiqué officiellement sur ce sujet. Le club marseillais est désormais en attente d’une éventuelle sanction plus lourde à l’encontre de son jeune attaquant.
Cette décision serait motivée par la dernière altercation qui a eu lieu entre Mbemba et un proche de Pablo Longoria. Au cours de leurs échanges houleux, Mbemba a qualifié ce familier du président de l’OM de « cousin », une qualification que e dernier n’a pas tout apprécié.
Cette affaire pourrait soulever de nombreuses questions sur la gestion disciplinaire du club phocéen, qui semble réagir de manière disproportionnée pour un geste anodin sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.