Nouveau coup dur pour le Barça : Lamine Yamal blessé pour 3 à 4 semaines

Redaction Mbote
2 Min Read

Le FC Barcelone a connu un week-end difficile. Après une défaite amère face à Leganés (0-1) dimanche soir, le club catalan vient d’essuyer un nouveau revers avec la blessure de son jeune talent Lamine Yamal.

Lors du match contre Leganés, le prometteur ailier droit espagnol de 18 ans a été victime d’un gros tacle qui l’a contraint à céder sa place à la 75e minute de jeu. Bien que Yamal ait pu terminer la rencontre, les examens réalisés ce lundi ont révélé une lésion de grade 1 au niveau du ligament intertibio-fibulaire antérieur.

- Advertisement -

Selon le communiqué officiel du club, le temps d’arrêt nécessaire à la guérison de cette blessure sera compris entre 3 et 4 semaines. Une nouvelle qui tombe mal pour le Barça, déjà plongé dans une période délicate après cette défaite contre un adversaire plus modeste.

À seulement 18 ans, Lamine Yamal s’était rapidement imposé comme l’une des pépites de l’effectif barcelonais cette saison. Avec ses performances pleines de promesses, le jeune joueur était devenu un élément important du dispositif de Xavi Hernandez.

Cette blessure représente donc un nouveau coup dur pour le FC Barcelone, qui devra composer sans l’un de ses joueurs les plus talentueux pendant plusieurs semaines. Un véritable défi pour le club catalan, qui tente de traverser une période difficile et de se relancer en championnat.

- Advertisement -

Avec ce nouveau revers, le Barça se voit contraint de revoir ses plans à court terme, alors que la compétition reste intense dans un championnat espagnol particulièrement serré cette saison. Le staff médical du club aura pour mission de remettre rapidement sur pied Lamine Yamal, afin de pouvoir compter à nouveau sur l’un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs.

Share This Article
Leave a Comment