Nouveau bras de fer entre Mbappé et le PSG : l’attaquant saisit la commission de discipline de la LFP

Redaction Mbote
3 Min Read
Mbappé

Le feuilleton Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n’en finit pas. Alors que le joueur a rejoint le Real Madrid l’été dernier, un nouveau conflit a éclaté entre les deux parties concernant le paiement de primes et de salaires.

Selon une source interne à la Ligue de football professionnel (LFP), Mbappé a saisi la commission de discipline de l’instance pour « défaut de paiement de primes et salaires » par le club parisien. Une audience est prévue le 11 décembre prochain.

- Advertisement -

Le litige porte sur une somme de 55 millions d’euros que le PSG aurait refusé de verser à l’attaquant, malgré les injonctions de la commission juridique de la LFP en septembre 2024, puis de la commission paritaire d’appel en octobre.

Ce montant correspond à une prime à la signature de 36 millions d’euros brut que Mbappé était censé toucher en février, ainsi que les trois derniers mois de salaire prévus dans son contrat (avril, mai, juin) et une prime d’éthique pendant cette période.

Selon le joueur, cet argent lui est dû en vertu d’un « accord occulte » passé avec le club parisien lors de son départ l’été dernier. Mais du côté du PSG, on considère que Mbappé s’est engagé publiquement à renoncer à ces primes s’il venait à partir libre.

- Advertisement -

« En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter en regard des avantages sans précédent dont il a bénéficié de la part du club pendant sept ans », insiste ainsi le Paris Saint-Germain.

Malgré cette nouvelle procédure lancée par Mbappé, la direction parisienne ne semble pas s’inquiéter outre mesure. Selon elle, la LFP ne pourrait que s’en remettre aux tribunaux compétents, comme les prud’hommes, pour trancher ce litige.

Cette nouvelle péripétie n’en reste pas moins un nouvel épisode dans la saga entre le joueur et son ancien club. Un conflit qui continue de faire couler beaucoup d’encre et qui n’est pas près de s’éteindre.

Share This Article
Leave a Comment