Le dossier concernant la non-homologation du stade des martyrs de la pentecôte s’est invité sur la table de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture économique (CCE), présidée, ce mercredi 15 Février 2023, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
A titre exceptionnel, le Ministre des sports, Serge N’Konde, y a été invité pour présenter le dossier lié à la non-homologation du stade des martyrs.
Selon le Ministre d’État chargé du Budget qui a fait le compte rendu de cette réunion à la presse, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui suit de près ce dossier, a donné des instructions claires pour que la réhabilitation soit finalisée le plus vite possible.
« Le Ministre des sports a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 Mars prochain. Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain « ,
a déclaré Aimé Boji Sangara.
Il faut préciser que la CAF a décidé de ne pas homologuer le stade des martyrs de Kinshasa du fait qu’il ne répond pas aux normes requises par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
D’après elle, certaines zones de ce stade doivent être réhabilitées à savoir : les installations sanitaires, les zones de compétition, celle médias et les installations médicales.
Christian-Timothée Mampuya
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.