Neymar : « Je n’ai pas quitté le Barça avec l’idée d’être le meilleur au monde »

Redaction Mbote
2 Min Read
Neymar

L’attaquant brésilien affirme s’être plutôt laissé séduire par la présence de ses « amis » au PSG.

Près de 6 ans après son transfert tonitruant du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, Neymar revient sur les véritables raisons de son départ. Dans un entretien accordé à la chaîne Romario TV, la star brésilienne a démenti avoir quitté la Catalogne dans l’objectif de devenir le meilleur joueur du monde.

- Advertisement -

« Je n’ai pas quitté le Barça avec l’idée d’être le meilleur au monde », a d’emblée assuré Neymar. Pourtant, lors de ses derniers jours au Barça, Lionel Messi lui aurait confié : « Pourquoi pars-tu ? Veux-tu être le meilleur du monde ? Je vais faire de toi le meilleur du monde. »

Mais selon Neymar, ce n’était pas ce qui l’animait à l’époque. « Pour être honnête, ce n’est pas ce que j’avais en tête en partant. Il y avait d’autres choses, c’est plus personnel », a-t-il expliqué.

En réalité, le natif de Mogi das Cruzes a davantage été séduit par la possibilité de rejouer aux côtés de ses amis brésiliens, comme Thiago Silva, Dani Alves, Marquinhos ou Lucas Moura, au PSG.

- Advertisement -

« Il y avait aussi la question des Brésiliens. Je voulais jouer avec eux, ils étaient tous mes amis et il n’y avait plus de Brésiliens à Barcelone. J’ai tenté ma chance, mais ce n’était pas dans l’idée d’être le meilleur au monde », a-t-il affirmé.

Bien sûr, l’aspect financier a également joué un rôle dans sa décision, Neymar le reconnaît. « Financièrement, le PSG était bien meilleur que ce que j’avais à Barcelone », a-t-il admis.

Mais au-delà des considérations sportives ou économiques, c’est bel et bien l’attrait de retrouver ses compatriotes qui semble avoir été déterminant pour Neymar au moment de quitter le Barça. Un choix davantage dicté par l’amitié que par une volonté d’éclipser Lionel Messi.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment