Après une nouvelle soirée difficile pour le Real Madrid, battu 2-1 par l’Athletic Bilbao mercredi soir, Carlo Ancelotti a tenu à avoir une discussion sérieuse avec Kylian Mbappé dans les vestiaires.
Auteur d’un nouveau penalty manqué, le jeune attaquant français a de nouveau été la cible de vives critiques de la part des médias espagnols. Mais son entraîneur n’a pas hésité à prendre sa défense en conférence de presse.
“Sur pénalty, parfois, vous marquez, parfois non. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne vais pas juger sa performance sur un penalty. Mbappé est triste. Nous ne pouvons pas résumer sa performance au fait qu’il ait raté un penalty. Nous devons lui laisser le temps de s’adapter. Il travaille dur”, a ainsi déclaré Ancelotti.
Mais le technicien italien est allé plus loin en ayant une discussion privée avec son joueur dans les vestiaires à l’issue du match.
Selon le média espagnol Defensa Central, Ancelotti a alors demandé à Mbappé de ne pas prêter attention aux critiques des médias. “Il faut être calme, continuer à travailler et ne pas lire la presse…”, lui aurait-il notamment conseillé.
Une mise au point ferme de la part d’Ancelotti, qui connaît bien les enjeux et la pression qui pèsent sur les épaules des stars du Real Madrid. Le technicien italien semble vouloir protéger son joueur et l’aider à traverser cette période délicate.
Malgré ses récentes performances décevantes, Mbappé reste une pièce maîtresse du dispositif madrilène. Ancelotti l’a bien compris et a tenu à le recadrer en privé, loin des regards et des critiques, pour lui permettre de se relancer.
Le jeune Français aura l’opportunité de se racheter dès samedi, avec la réception de Gérone en Liga, avant un déplacement important en Ligue des champions sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.
Avec le soutien d’Ancelotti, Mbappé espère enfin pouvoir éteindre les critiques et s’imposer durablement au sein de la Maison Blanche.