Meschack Elia va finir en beauté sa saison sportive 2020-21. L’international congolais remporte pour une deuxième fois d’affilée la Super League avec Young Boys.
Après déjà 29 journées disputées, le champion sortant de la D1 suisse est assuré de conserver son titre, ce sera donc un quatrième de suite. Young Boys réalise des stats impressionnantes dont 19 matchs gagnés, 9 nuls et 1 match perdu.
Le club de la ville de Berne est en pole position avec 66 points. Motif de satisfaction pour l’ancien attaquant du TP Mazembe, qui a exprimé sa joie en ces termes:
« Je suis pour une deuxième fois consécutive Champion de Suisse avec mon club BSC Young Boys. Merci pour votre soutien », a laissé entendre Meschack Elia, dimanche 18 avril sur Facebook.
Ayant rejoint BSC YB en 2019, Elia est en train de faire une saison magnifique. Il est le 3e meilleur buteur de son équipe au championnat avec 6 réalisations derrière Theoson Siebatcheu (10 buts) et Jean-Pierre Nsame (18 buts).
Pour rappel, Young Boys s’est imposé 3-0 devant Lugano hier dimanche, pour le compte de la 29e journée de la Super League avec un triplé de JP Nsame (39′, 68′ et 76′).
Joël BOMBALE