Menace de suspension pour le TP Mazembe

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le TP Mazembe, l’un des clubs les plus titrés d’Afrique, fait actuellement face à la menace d’une suspension par les instances internationales de football. Selon Frédéric Kitenge Kinkumba, le secrétaire général du club, cette menace fait suite à des plaintes déposées par certains joueurs étrangers du club.

« Quand on cite les noms de ces joueurs, personnes ne les connaît parce qu’on ne les a jamais vus porter le maillot du club et monter sur un terrain de football. Mais, avec la manipulation intellectuelle des textes qui unissent les joueurs au club et surtout, avec l’appui de leurs agents, ils ont compris qu’il y a moyen de gagner de l’argent, sans pour autant être performants sur le terrain »,

a expliqué Frédéric Kitenge.

Le secrétaire général du TP Mazembe déplore cette situation qui risque de pénaliser le club congolais, pourtant habitué à briller sur la scène africaine. Il souligne que si la Fédération congolaise de football (Fecofa) ne reprend pas la main, « on n’allons jamais avancer ».

- Advertisement -

De son côté, Dodo Landu, le secrétaire général de l’Union des footballeurs congolais (UFC), syndicat regroupant les joueurs, a confirmé que dans 99% des cas, ce sont les clubs qui sont sanctionnés à cause des dossiers présentés par les joueurs étrangers.

Ce genre de problème n’est pas nouveau pour le TP Mazembe, qui a déjà dû faire face à des litiges avec certains de ses joueurs congolais par le passé. Mais cette fois-ci, ce sont des joueurs étrangers qui semblent vouloir profiter du système pour obtenir des gains, sans pour autant avoir réellement porté les couleurs du club.

Le TP Mazembe, qui a toujours été un modèle de réussite footballistique en Afrique, se retrouve donc confronté à une situation délicate qui pourrait avoir de lourdes conséquences s’il n’y apporte pas rapidement une solution.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment