Il a été visiblement l’homme du match de cette opposition entre la Mauritanie et la RDC au stade de la capitale (1-1), l’arbitre tunisien Sadok Selmi.
L’homme en noir agé de 39 ans a brillé par l’incompétence dans sa prise des décisions durant les 90′ de cette rencontre qui s’annonçait comme une finale pour les Léopards de la RDC.
En effet, sa mauvaise prestation au cours de ce match n’a pas laissé le public congolais indifférent jusqu’au point de le traiter de corrompu.
Pour certains amoureux du ballon rond, il ne manquait qu’à Sadok Selmi le maillot blanc pour devenir le 12 ème joueur de la Mauritanie et rivaliser de la plus belle de manière contre la RDC.
Surpassé par la présence de 8 900 supporters et agité pendant 90′, le tunisien a infligé un carton rouge à Cédric Bakambu à la 59′.
Un deuxième contre le buteur congolais sur une action où le gardien mauritanien réclamait une faute presque imaginaire. Cela est intervenu deux minutes après l’égalisation des locaux par Mohamed Souied à la 57′.
De ce fait, le public congolais demande à la Fecofa de porter plainte contre cet arbitre, dont la mission était celle de barrer la route aux fauves congolais de ne pas s’imposer en terre mauritanienne.
Ce qui devrait permettre à Desabre et ses hommes de reprendre leur destin en main à la fin de cette 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Rappelons que Sadok Selmi sort d’un sale match entre le Maroc et le Brésil (2-1) le week-end dernier à Casablanca. Incompétent, cet homme en noir de 39 ans a terni l’image du sifflet africain dans cette rencontre amicale internationale de la FIFA.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.