Comme promis, la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa), a confirmé d’avoir déposé une plainte à la CAF sur l’arbitrage du match Mauritanie vs RDC à Nouakchott.
Ce match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires a été émaillé par des décisions qualifiées désastreuses de l’arbitre tunisien, Selmi Sadok.
Dans cette formulation, la Fecofa a demandé de revoir ce match pour passer à l’acte, mais aussi supprimer le carton rouge écopé par son attaquant Cédric Bakambu.
Cette biscotte infligée au deuxième meilleur buteur de la sélection congolaise par l’homme en noir tunisien a été jugée injuste. Et c’est parce que le gardien adverse avait réalisé une simulation, en présence de l’arbitre central.
« La Fecofa tient à rassurer les fans et les supports des Léopards et à toute la communauté sur sa volonté et sa détermination pour défendre les droits de l’équipe nationale et de nos joueurs, dans le respect des règles internationales et des compétitions organisées sous l’égide de la CAF », peut-on tiré du communiqué publié le lundi 03 avril par l’instance faitière du football congolais.
Signalons qu’après avoir saisi la CAF, la Fecofa devra attendre l’examination de ce dossier pour que l’instance faîtière du football sur le continent se prononce à ce dossier.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.