Le boxeur congolais Martin Bakole a fermement démenti les propos du journaliste Israël Mutombo qui affirmait que le sportif avait vendu son dernier combat pour 5 millions de dollars américains.
Battu par KO au deuxième round par le Néo-Zélandais Joseph Parker le 22 février dernier à Riyad en Arabie Saoudite, Bakole a rapidement été accusé par certains de ses fans d’avoir délibérément perdu le combat pour de l’argent.
C’est dans ce contexte que le journaliste vedette de l’émission “Bosolo Na Politik” sur la chaîne Bosolo avait avancé le chiffre de 5 millions de dollars.
Mais dans une déclaration cinglante, Martin Bakole a vertement critiqué ces affirmations : “Comment tu peux parler de 5 millions sans m’appeler ? La prochaine fois, appelle-moi pour avoir les vraies informations à la source.”
Le boxeur congolais a poursuivi : “J’ai aimé ton analyse, mais de l’autre côté tu es passé à côté. Est-ce que tu m’as vu signer un contrat de 5 millions ?”
Bakole a rappelé qu’il entretient de très bons rapports avec le journaliste, mais qu’il aurait apprécié être consulté avant que ces informations ne soient diffusées publiquement.
“Tu sais que tu es un de mes proches et je te respecte énormément… ton émission est beaucoup suivie. Mais la prochaine fois, appelle-moi pour avoir les vrais détails”, a-t-il conclu.
Cette mise au point de Martin Bakole vise à rétablir la vérité sur les conditions de son dernier combat, face aux rumeurs persistantes de vente du combat.