Après plusieurs jours de flou et de tensions, l’Olympique de Marseille a finalement tranché sur le cas de Jean-Pierre Papin. L’ancien buteur phocéen restera bien l’entraîneur de l’équipe réserve du club.
Cette décision a été prise à l’issue d’une nouvelle rencontre entre Papin et le président Pablo Longoria lundi. Une entrevue qui a permis de “calmer les choses”, selon les informations du club.
Si JPP conserve son poste, le club a en revanche acté que les relations entre l’ex-international français et Ali Zarrak, chargé des liens entre le groupe professionnel et la réserve, sont “compliquées”.
De ce fait, Zarrak ne sera plus en lien opérationnel direct avec l’équipe de National 2 entraînée par Papin. Mais l’OM reste confiant dans le travail accompli par Zarrak, notamment dans le recrutement et l’accompagnement des jeunes talents.
Pour la direction, il était important de maintenir Papin à la tête de la réserve, car c’est “un signal fort d’avoir une légende du club au quotidien avec les jeunes”. Son travail y est en effet très apprécié depuis sa prise de fonction.
L’OM a également profité de ces réunions pour clarifier la gestion des jeunes joueurs, afin de trouver un “bon équilibre entre la compétitivité de l’équipe réserve et l’éclosion des talents” amenés à intégrer le groupe professionnel.
Si les tensions entre Papin et Zarrak restent présentes, le club phocéen a donc choisi de maintenir l’ancien buteur à son poste, préservant ainsi son image de marque et la formation des jeunes joueurs.