« Tant que il y a la vie, il y a de l’espoir », dit-on. Le gardien, Lionel Mpasi en est une preuve palpable grâce à son travail et son mental d’acier dans sa carrière.
Au cours d’un muni entretien à sa formation, le portier des Léopards a révélé qu’il n’avait pas de club avant de signer à Rodez, il y a 7 ans passés.
Face à cette situation compliquée à l’époque, le natif de Meaux ne pouvait jamais imaginé une probable sélection en équipe nationale de la RDC et être compté parmi ceux qui disputeront la prochaine CAN.
» Il y a 7 ans passés, avant d’arriver à Rodez, je n’avais pas de club et j’étais loin de tout ça. C’est pour cela que je profite au maximum, je me donne à 100%. Je me dis j’ai de la chance d’être là en ce moment », a-t-il fait savoir.
Auparavant espoir français, Lionel Mpasi compte 5 sélections pour 3 buts encaissés avec les Léopards. Le gardien de 29 ans s’est révélé lors de la rencontre RDC vs Gabon (0-2), comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce jour-là, Mpasi avait réalisé un match parfait avec des arrêts magnifiques, permettant aux fauves congolais de penser à la qualification.