Le Tout-Puissant Mazembe a étrillé Racing club de Kinshasa (6-0), jeudi 11 mars dans son antre de Kamalondo, en match comptant pour la 18e journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les Corbeaux se sont montrés réalistes devant le but, avec au passage un doublé de Jean Baleke (76e et 90e +1), sans oublier les réalisations de Joseph Benson Ochaya (17e), Rainford Kalaba (47e), puis Philippe Kinzumbi (51e) ainsi que Joël Beya (65e) pour corser l’addition et participer à ce festival.
L’attaque du TPM a tourné en plein régime avec un excellent Trésor Mputu comme passeur. Celui-ci a délivré trois passes décisives sur les buts de Kalaba, Kinzumbi et Baleke, dès son entrée à la seconde période. Car la team noir et blanc menait par 1 but à 0 à la première mi-temps.
En effet, les Badiangwena commencent à retrouver leurs automatismes après un début de saison peu reluisant dans sa ligne offensive. Mazembe a marqué 8 buts en ses deux dernières sorties de la Linafoot, 2-0 face à Simba puis 6-0 devant RCK.
Le TPM garde sa première place du championnat avec 42 points. Et la victoire de cet après-midi va permettre aux hommes de l’entraîneur Pamphile Mihayo d’aborder avec confiance leur rencontre de la 4e journée de la Ligue des champions face à Mamelodi Sundows le 16 mars prochain en Afrique du Sud.
Joël BOMBALE