Alors que leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est déjà acquise, les Léopards de la République démocratique du Congo ont entamé ce mardi leur préparation pour le dernier match des éliminatoires.
C’est à Abidjan, en Côte d’Ivoire, que les joueurs ont effectué leur première séance d’entraînement, au Lycée Cocody. Tous les 25 Léopards disponibles ont participé à cette première session de travail, à l’exception de Yoane Wissa.
L’ailier de Brentford, blessé, n’a pas fait le déplacement avec le groupe et reste en club pour des soins. Il ne sera vraisemblablement pas remplacé dans l’effectif pour ce dernier match des éliminatoires.
Bien que l’enjeu ne soit plus décisif puisque la qualification est déjà acquise, les hommes de Sébastien Desabre visent uniquement la victoire lors de cette ultime rencontre. Ils disposent encore d’au moins trois jours de préparation avant d’affronter le Syli National, qu’ils devraient logiquement dominer.
Cette ultime fenêtre internationale avant la CAN 2025 sera l’occasion pour le sélectionneur de peaufiner les derniers réglages et de permettre à l’ensemble du groupe de monter en puissance. L’objectif sera de terminer ces éliminatoires en beauté, avec une victoire qui permettrait aux Léopards de conforter leur statut de favori pour la prochaine CAN.
Malgré l’absence de Yoane Wissa, les Léopards semblent bien armés pour répondre présent lors de ce dernier rendez-vous. Leur qualification étant déjà assurée, ils pourront aborder ce match avec sérénité et ambition, dans l’optique de se préparer dans les meilleures conditions pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.