C’est une nouvelle page d’histoire qui s’écrit pour le Real Madrid ! La « Maison Blanche » a remporté sa 15ème Ligue des Champions, confortant ainsi son statut de club le plus titré dans cette compétition.
Menés par un Carlo Ancelotti en grande forme, les Merengue ont encore une fois fait trembler les plus grandes écuries européennes sur leur chemin vers le sacre. Après avoir éliminé le RB Leipzig en huitièmes, Manchester City en quarts et le Bayern Munich en demi-finales, ils ont finalement dominé le Borussia Dortmund en finale.
Cette conquête du 15ème titre européen du Real Madrid est le fruit d’une saison exceptionnelle. Les hommes d’Ancelotti ont en effet réalisé le doublé Liga-Ligue des Champions, prouvant leur suprématie aussi bien sur le plan national qu’international.
Avec 18 finales de C1 à leur actif et désormais 15 victoires, les Madrilènes ont encore renforcé leur statut de mastodonte du football européen. Cette nouvelle consécration vient couronner les exploits d’une équipe qui a su écarter des adversaires de très haut niveau, comme le RB Leipzig, Manchester City ou encore le Bayern Munich.
Portés par des cadres comme Carvajal, auteur de l’ouverture du score, ou Vinicius Jr, buteur lors de la finale, les Merengue ont une nouvelle fois fait preuve d’un mental d’acier pour s’imposer face au Borussia Dortmund (2-0).
Cette 15ème Ligue des Champions du Real Madrid s’inscrit comme une nouvelle performance historique pour le club le plus titré de cette compétition. Une consécration qui intervient alors que les Madrilènes s’apprêtent à officialiser l’arrivée du meilleur joueur du monde. Une saison rêvée pour les supporters des Merengue !