Dans un match à sens unique, le Maroc a écrasé le Congo sur le score sans appel de 6-0 lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Grâce notamment à un triplé du buteur Ayoub El-Kaabi, les hommes de Walid Regragui ont surclassé leur adversaire et enchaînent une troisième victoire consécutive dans ce groupe E.
Dès l’entame de la rencontre, les Marocains ont pris les devants avec un bel enroulé d’Azzedine Ounahi (8e). Chadi Riad a ensuite doublé la mise (16e) avant qu’Ayoub El-Kaabi, récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec l’Olympiakos, ne s’offre un triplé retentissant (20e, 39e, 53e) pour sceller la victoire des siens.
Avec des cadres comme Eliesse Ben Seghir, Achraf Hakimi ou encore Brahim Diaz titulaires, le Maroc a fait preuve d’une grande maîtrise face à une équipe congolaise qui n’a jamais semblé en mesure de rivaliser. Le jeune Soufiane Rahimi a même ajouté un sixième but pour les Lions de l’Atlas (62e).
Cette victoire probante permet au Maroc de conserver sa place de leader incontesté du groupe E avec un parfait trois sur trois. Les coéquipiers d’Ayoub El-Kaabi confirment ainsi leur statut de sérieux prétendant à la qualification pour le Mondial 2026.