La belle série du FC Barcelone a pris fin ce samedi soir sur la pelouse d’Osasuna. Leader incontesté de Liga jusqu’à présent, l’équipe de Hans-Dieter Flick s’est en effet inclinée sur le score de 4-2 face à une équipe locale conquérante.
Après sept victoires de rang en championnat, le Barça a connu sa première défaite de la saison, fragilisant ainsi sa position de leader. Une contre-performance inattendue pour les Blaugrana, qui ont semblé méconnaissables face à la détermination des joueurs d’Osasuna.
Bousculés d’entrée de jeu, les hommes de Flick ont été cueillis à froid par l’ouverture du score d’Ante Budimir dès la 18ème minute. Zaragoza a ensuite doublé la mise quelques minutes plus tard pour porter un coup dur aux champions en titre.
Malgré la réduction du score de Raphinha juste avant la pause, le Barça n’a pas réussi à revenir dans la partie. Budimir a même aggravé le score sur penalty en seconde période, avant qu’Abel Bretones n’inscrive le quatrième but pour Osasuna.
Une défaite lourde qui vient ternir le début de saison quasi-parfait du Barça, qui restait sur sept victoires consécutives en Liga. Cette contre-performance intervient par ailleurs à la veille du très attendu derby madrilène entre l’Atlético et le Real.
Fragilisé dans son fauteuil de leader, le club catalan devra rapidement se racheter, d’abord en Ligue des Champions face aux Young Boys de Berne mardi prochain, puis lors de ses prochains rendez-vous en championnat. Une défaite inattendue qui relance les ambitions de ses poursuivants en Liga.