C’était censé être une fête pour le Barça, qui célébrait les 125 ans de son club. Mais les hommes d’Hansi Flick ont finalement été surpris à domicile par Las Palmas, s’inclinant sur le score de 2-1.
Pourtant, les Blaugrana avaient bien débuté la rencontre, dominant largement les débats en première mi-temps. Mais au retour des vestiaires, c’est Las Palmas qui a pris l’avantage grâce à un but de Ramirez (49e, 1-0).
Dos au mur, le Barça a réussi à égaliser par l’intermédiaire de Raphinha, toujours aussi décisif en ce début de saison (61e, 1-1). Mais alors que les Catalans semblaient maîtriser la situation, ils ont finalement concédé un second but sur une contre-attaque de Silva, profitant d’un mauvais alignement de la défense (67e, 2-1).
Malgré leurs efforts pour revenir au score, les coéquipiers de Raphinha, encore capitaine pour l’occasion, n’ont pas réussi à inverser la tendance. Une défaite inattendue qui vient freiner leur belle dynamique et les laisse sous la menace du Real Madrid au classement.
Loin d’être la fête espérée pour célébrer les 125 ans du club, cette rencontre face à Las Palmas restera comme une grosse surprise et une déception pour les supporters blaugrana. Le Barça devra vite se remobiliser pour ne pas perdre davantage de terrain dans la course au titre.
Cette contre-performance remet également en question les choix tactiques d’Hansi Flick, qui n’a pas su trouver la solution pour faire céder la défense de Las Palmas. Un coup d’arrêt qui risque de relancer les critiques autour du technicien allemand.
Au final, le Barça aura manqué son rendez-vous pour célébrer dignement son anniversaire. Une décevante journée qu’il faudra vite oublier pour renouer avec la victoire et rester au contact du leader.