La RD Congo dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2025, avec deux nouvelles pépites

Redaction Mbote
2 Min Read

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a dévoilé ce vendredi la liste des 25 joueurs retenus par le sélectionneur Sébastien Desabre pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cette liste est marquée par l’arrivée de deux jeunes pépites : Nathanaël Mbuku, 22 ans, qui évolue à Augsbourg, et Ngal’ayel Mukau, 20 ans, du LOSC Lille. Ils font leur grande entrée au sein de l’équipe nationale congolaise.

- Advertisement -

Autre fait notable, le retour en sélection de Lionel Mpasi, qui effectue son comeback après une longue blessure. L’attaquant du FC St Éloi Lupopo remplace ainsi Esdras Kabamba, laissé de côté pour ces deux premiers matchs.

En défense, Desabre a convoqué des cadres tels que Joris Kayembe, Arthur Masuaku, Chancel Mbemba ou encore Henock Inonga. Au milieu de terrain, on retrouve notamment Noah Sadiki, Samuel Moutoussamy et Gaël Kakuta.

Mais la grande absence reste celle de Silas Katompa, qui manque à nouveau cette liste. Les raisons de son forfait n’ont pas été précisées. Omenuke Mfulu et William Balikwisha sont également absents de la sélection.

- Advertisement -

En attaque, Yoan Wissa, Samuel Esende et Fiston Mayele seront chargés de mener la ligne offensive des Léopards.

La RD Congo affrontera tout d’abord la Guinée le 6 septembre au stade des Martyrs, avant de se déplacer trois jours plus tard en Éthiopie. Une double confrontation cruciale dans la course à la qualification pour la prochaine CAN, qui aura lieu au Maroc en 2025.

Share This Article
Leave a Comment