Après une intersaison riche en rebondissements, le championnat national de football en République Démocratique du Congo s’apprête à faire son grand retour.
La 31e édition de la Linafoot Illicocash Ligue 1 débutera le 22 octobre prochain, avec de belles affiches au programme.
Un calendrier alléchant dès l’ouverture
Dès la première journée, les supporters auront l’occasion de vibrer avec des matchs de haute volée. Le choc entre l’US Tshinkunku et Malole promet déjà beaucoup de suspense et d’émotions au stade des Jeunes de Kananga.
Une des curiosités de ce calendrier est la présence d’une place laissée vacante. Une opportunité à saisir pour certaines équipes, à commencer par l’AS St Luc de Kananga, qui pourrait profiter de l’absence du FC Bye pour s’inviter dans le groupe A.
Un plateau relevé pour cette nouvelle saison
Avec probablement 16 formations au sein du groupe A, les amateurs de football congolais peuvent s’attendre à un championnat très disputé. Les équipes devront se surpasser pour s’imposer face à une concurrence de plus en plus rude.
Après une saison précédente marquée par de nombreux rebondissements, les différentes formations auront à cœur de réaliser une meilleure performance cette année. Chacune d’entre elles rêve de soulever le trophée tant convoité.
Une saison pleine de promesses
Cette 31e édition de la Linafoot Illicocash Ligue 1 s’annonce passionnante et riche en surprises. Les supporters congolais attendent avec impatience le coup d’envoi de cette nouvelle campagne, qui s’annonce intense et palpitante du début à la fin.

