Kinshasa boude le match des Léopards, le stade presque vide avant le coup d’envoi

Rédaction Mbote
2 Min Read

C’est une ambiance morose qui règne ce soir au Stade des Martyrs de Kinshasa. Alors que les Léopards de la RDC affrontent le Soudan pour un match décisif dans les qualifications à la Coupe du Monde, le stade est quasiment vide, à quelques heures du coup d’envoi prévu à 20h.

Cette situation fait suite à la défaite cuisante des joueurs congolais face au Sénégal, sur la même pelouse du Stade des Martyrs. Une défaite qui a profondément déçu et frustré les supporters kinois, qui ont décidé de bouder ce nouveau match.

- Advertisement -

Malgré les appels de la Fédération Congolaise de Football pour venir encourager l’équipe nationale, la majeure partie de la population de la capitale a choisi de rester à l’écart. À 17h, soit trois heures avant le début de la rencontre, on pouvait compter à peine quelques centaines de personnes dans les tribunes.

Cette ambiance morose risque de peser sur la performance des Léopards, qui auront bien besoin du soutien de leur public pour l’emporter face au Soudan et ainsi préserver leurs chances de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

La Fédération espère toutefois que la situation s’améliorera d’ici le coup d’envoi, même si le boycott massif quelques supporters kinois semble bien installé ce soir au Stade des Martyrs.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment