Judo: Marie Branser offre à sa nouvelle nation la Guinée une médaille d’or de l’Open Africain au Sénégal

Redaction Mbote
2 Min Read

Quelques jours après avoir opté pour son nouveau pays « la Guinée », la judokate Marie Branser a ramené une médaille d’or de l’Open Africain au Sénégal.

Après avoir passé 15 mois sans compétition avec la RDC suite à la désorganisation de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ( Fenacoju), l’athlète de 30 ans a réalisé un premièr exploit avec sa nouvelle nation sportive. Ce championnat sert de préparation pour la native de Leipzig aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024.

- Advertisement -

 » Je dédie cette médaille à mon équipe des partenaires, coachs et de soutien mental, ainsi qu’à mes amis et ma famille qui ont permis de traverser cette période difficile et qui font ressortir le meilleur de moi chaque jour. Ensemble nous allons vers Paris 2024! Je suis aussi fière de remporter la nouvelle médaille d’or avec ma nouvelle nation la Guinée ! »,

a-t-elle communiquer via Instagram.

La RDC est une page tournée pour Marie Branser qui a été officiellement autorisée de compétir sous les couleurs de la Guinée. La judokate avait décidé de mettre une croix au pays de Lumumba après avoir été victime de déception de la Fédération de Judo et du Ministère des Sports.

Pour la mémoire, Branser a représenté le Rd.Congo depuis 2019 où elle a remporté à deux reprises la médaille d’or des championnats d’Afrique de Judo en 2020 à Antananarivo et en 2021 à Dakar.

Il sied de noter que l’athlète de la catégorie de 78 est aussi la première judokate à représenter la RDC aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 organisé l’an dernier (2021) dû à la crise sanitaire de Covid-19.

- Advertisement -
Share This Article