Jackson Muleka a été officiellement présenté ce jour par son nouveau club, Al Shabab Riyad. L’attaquant congolais de 24 ans a été prêté avec option d’achat pour une saison. C’est au cours d’une conférence de presse que Muleka a pu s’exprimer pour la première fois depuis son arrivée en Arabie Saoudite il y a quelques jours. Il s’est dit heureux de relever ce nouveau défi dans un grand club saoudien et compte bien saisir sa chance cette saison.
Lors de sa présentation, Jackson Muleka a été accueilli chaleureusement par les dirigeants et ses nouveaux coéquipiers. Il a pu découvrir les installations du club et semble déjà bien intégré au groupe. Sur le plan physique, l’attaquant congolais se dit en forme malgré le voyage et prêt à s’entraîner dès cette semaine sous les ordres de son nouvel entraîneur. Son objectif sera de rapidement trouver sa place dans le onze de départ et d’apporter sa puissance et son sens du but à l’attaque d’Al Shabab Riyad.
Avec cette arrivée, le club saoudien mise sur le potentiel encore peu exploité de Jackson Muleka. A seulement 24 ans, l’international congolais possède déjà une belle expérience. S’il parvient à confirmer les espoirs placés en lui, son prêt pourrait se transformer en transfert définitif l’été prochain. C’est donc un véritable pari sur l’avenir que prend Al Shabab Riyad en recrutant le jeune buteur congolais.