Hector Cuper s’est prononcé sur son départ à la tête du staff technique des Leopards de la RDC. Et c’est après, l’effectivité de la résiliation de son contrat à la tête devant le premier ministre, Sama Lukonde et le ministre des sports, Serge NKonde en présence de la fédération congolaise de football (Fecofa), représentée par son président ai, Donatien Tshimanga .
Reproché de la non amélioration des performances de l’équipe nationale congolaise, le technicien argentin se dit désolé de ne pas atteindre les objectifs fixés avec le gouvernement entre autres la qualification au Mondial Qatar 2022 et celle de la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023 renvoyée en 2024. Cette dernière semble être difficile pour les fauves, en étant derniers du groupe I avec 0 point.
» C’est un sentiment de tristesse après 14 mois passés à la tête de l’équipe nationale de la RDC. J’ai été bien accueilli et tout le monde était gentil envers moi. On m’a bien traité, mais aujourd’hui on peut dire que je ne suis plus sélectionneur de la RDC. Je suis désolé de ne pas atteindre les objectifs qu’on s’est fixés, mais ça reste le football. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. J’aurais tellement aimé que les choses ne se terminent pas comme ça. », regrette l’ex coach de l’Inter Milan.
Arrivé l’an dernier à la tête du staff technique des Léopards, Hector Cuper présente un bilan mitigé en 13 matchs livrés dont 3 victoires, 5 défaites et 5 matchs nuls.