Le joueurs Congolais Glody Ngonda et Firmin Mubele auraient pu jouer contre le footballeur argentin Lionel Messi, s’ils étaient restés dans leurs clubs évoluant en Ligue 1.
C’est la nouvelle qui fait la une de l’actualité du moment : Lionel Messi au PSG. La rédaction de MBOTE.CD regrette les absences des joueurs Congolais Glody Ngonda et Firmin Mubele pour livrer un duel avec le génie Argentin.
Le premier est un défenseur qui a joué pour l’équipe de Dijon de 2019 à 2021, avant de filer à Riga FC en Lettonie. On aurait aimé voir l’ancien joueur de V.Club tenter de stopper Messi dans ses dribbles.
Firmin Mubele quant à lui, est un attaquant qui a évolué au Stade Rennais de 2017-2018, avant d’aller à Toulouse où il a été sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. On note aussi un passage en prêt à Astana au Kazakhstan de 2019 – 2020. Mubele aurait pu affronter la Pulga lors d’un match, mais le Stade Toulousain n’a pas renouvelé son contrat.
En tout cas la venue de Messi en Ligue 1 rejouit surtout les Congolais fans du PSG qui célèbrent ce grand recrutement de ce mercato estoval.