Frustration au Real Madrid après une défaite contre l’Espanyol sur fond de polémique arbitrale

Battu 1-0 sur la pelouse de l'Espanyol, le leader de la Liga a dénoncé sur son site officiel une erreur d'arbitrage qui aurait privé Kylian Mbappé d'un but.

Redaction Mbote
2 Min Read

C’est une désillusion pour le Real Madrid. Après une série de bons résultats, le leader de la Liga s’est incliné samedi soir sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone sur le score de 1-0.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le club merengue n’a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement par rapport à la décision de l’arbitre, M. Muñiz Ruiz, et de la VAR, représentée par M. Iglesias Villanueva.

- Advertisement -

Selon le Real Madrid, l’arbitre aurait dû expulser Carlos Romero à la 62e minute de jeu pour une faute par derrière sur Kylian Mbappé. « Ce but aurait dû être accordé, mais l’arbitre a considéré qu’il s’agissait d’un carton jaune alors qu’il s’agissait clairement d’un carton rouge », déplore le communiqué.

Le club madrilène estime que cette décision a été déterminante dans l’issue de la rencontre, privant son attaquant star d’un but qui aurait pu permettre aux siens d’arracher au moins le match nul.

« Ni l’arbitre Muñiz Ruiz, ni Iglesias Villanueva avec la VAR, n’ont considéré qu’il s’agissait d’un carton rouge. C’est une erreur d’arbitrage qui a pesé lourd sur le résultat final », conclut le Real Madrid, amer après cette défaite.

- Advertisement -

Un coup d’arrêt dans la course au titre pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui espéraient s’éloigner davantage de leurs poursuivants au classement. Ils devront désormais rapidement se relever pour ne pas perdre pied dans cette Liga 2024-2025 très serrée.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment