Comme d’habitude, les salaires des joueurs évoluant dans les différents championnats du monde sont révélés au grand public. C’est dans cette optique que le tabloïd français « L’Équipe » a divulgué les différentes rétributions mensuelles des athlètes de la 1ère division en France. Gaël Kakuta, l’international congolais fait aussi partie de cette liste.
De fait, le milieu offensif et meneur de jeu Lensois est le deuxième joueur le mieux payé de son club, dans cette classification établie par le journal français précité.
En effet, Gaël a un revenu brut de 70.000 euros le mois. L’international ivoirien Seko Fofana est en pôle position avec 100.000 euros brut le mois dans l’équipe de Lens.
De retour à son club formateur depuis fin 2020
Gaël Kakuta est donc la pièce maîtresse Lensoise. L’une de ses recrues estivales n’est pas anodine aux très bonnes performances.
13 années après son départ du centre de formation du RCL, le congolais Gaël Kakuta a donc décidé de revenir sous les couleurs du RC Lens. Un choix judicieux au regard de ses performances actuelles, aussi bien pour le club que pour le joueur lui-même.
Âgé aujourd’hui de 29 ans, le milieu offensif a déjà joué 29 matchs et inscrit 9 buts avec 4 passes décisives en cette saison.
Jegou – Miguel
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.