Depuis le début de la saison, Vinicius Jr essuie des critiques racistes suite à ses célébrations après avoir inscrit un but sous les couleurs du Real Madrid.
En effet, l’attaquant de la Seleçao en ai conscient et a enfin brisé le silence pour condamner cet acte inhumain qui n’a pas sa place dans le football moderne.
Dans un long texte publié vendredi sur les réseaux sociaux, l’auriverde a haussé pour inviter les générations futures de combattre le racisme et la xénophobie dont il est victime.
Le joueur de 23 ans a tout de même imposé à ses détracteurs de respecter et d’accepter ses danses qui expriment la diversité culturelle au monde.
« Je veux que les prochaines générations soient prêtes, comme moi, à combattre les racistes et les xénophobes(… )Je n’arrêterai pas de danser. Que ce soit au Sambodrome, à Bernabéu ou ailleurs. Avec le sourire et l’affection de celui qui est très heureux. », s’est-il exprimé.
À son jeune âge, Vini continue à lutter contre ce phénomène que la FIFA, elle même a tant combattue depuis des années mais il reçoit aussi le soutien des joueurs issus de l’Amérique à l’instar de Roi Pélé.
Ce dernier est une icône de football brésilien qui a encouragé la petite de la Seleçao de se battre pour le droit d’être heureux à travers la danse.