L’acquisition du soulier d’Ébène par Dieu – Merci Mbokani lundi 1 juin à ressuscité des révélations du joueur congolais. À l’occasion, le buteur de la Jupiler Pro league avec 18 buts a renseigné la page noire de sa carrière, c’est son engagement avec Monaco, dans une interview avec le quotidien belge la dernière heure.
Dès l’ouverture du Mercato d’Été 2010, l’international congolais, après une performance de 3 saisons au Standard de Liège, était courtisé par des clubs comme la Juventus et Le Liverpool.
Pour ce qui est du choix, Mbokani s’était engagé avec le club monégasque pour un contrat de 4 ans. Mais les choses n’ont pas comme le souhaitait l’un des buteurs des leopards.
Mbokani a dans cette entrevue, exprimé amèrement son regret d’avoir rejoint le Monaco
« J’ai fait des mauvais choix, le plus mauvais était d’aller à Monaco Monaco aulieu de signer à Liverpool en 2010. Je n’avais plus qu’à signer le contrat. Demandez à Lucien (d’Onofrio). Milan Jovanovic, lui, l’a fait, le liverpool n’avait pas me niveau actuel mais… » a fait savoir Mbokani son regret.
Malheureusement pour Mbokani, il n’a marqué qu’un but pendant 10 donc matchs. C’est ainsi qu’il sera prête à Wolsbourg au Mercato hivernal, puis Swansea et consort…
Jegou – Miguel