Le président français, Emmanuel a vécu depuis les tribunes d’Al Bayt Stadium, la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde après leur succès de 2-0 face au Maroc.

Au terme de cette explication qui envoie la France en finale pour la deuxième fois d’affilée, le Chef de l’État de l’hexagone se montre optimiste et croit à un deuxième sacre successif de l’équipe de France au Qatar.
S’agissant de Didier Deschamps, l’époux de Brigitte Macron renouvelle sa confiance au technicien de 56 ans. Pour lui, l’ex coach de l’OM devra être reconduit à la tête de l’équipe de France.
« Nos compatriotes ont besoin de joie simple pure. Jamais deux sans trois, Deschamps est là, avec sa baraka et son talent, on remportera la Coupe du Monde et il faut que Deschamps reste ! Cette équipe France me rend fier. »,
a déclaré le Chef de l’État français.
En cas de sacre des Bleus devant l’Argentine dimanche à Lusail stadium, Emmanuel Macron va offrir au peuple français son deuxième mondial sous sa mandature après celui de 2018 remporté en Russie.