Sans surprise, le stade des martyrs n’a pas été retenu parmi les stades qui vont recevoir les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La CAF a publié la liste des stades qui vont abriter cette phase qualificative sans le nom de la grande marmite du boulevard triomphal. En RDC, seul, le stade TP Mazembe est viable pour recevoir les rencontres à caractères internationales.
Alors que pour la rencontre la RDC vs Soudan, l’instance faitière du football continental avait accordé une mesure de grâce au pays de Lumumba pour abriter cette affiche au stade des martyrs, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mais, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la CAF est restée ferme sur sa décision.
À cet instant, ce complexe omnisport est en cours de réhabilitation n’a que deux mois pour se conformer aux exigences de la CAF et de la FIFA, afin d’accueillir les qualificatifs du Mondial 2026.
Signalons par ailleurs que les fauves congolais vont recevoir la Mauritanie le 13 Novembre prochain, avant de jouer le 21 du même mois en deuxième sortie le Soudan à Khartoum.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.