Malgré leur rage de vaincre, les joueurs de Mazembe n’ont pas su s’imposer face au MC Alger et sont sortis de la compétition avant la fin de la phase de groupes.
C’est un coup dur pour le TP Mazembe, l’une des références du football africain. Les Corbeaux ont été éliminés de la Ligue des Champions de la CAF ce vendredi 10 janvier 2025, après leur défaite (0-1) face au MC Alger lors de la 5e journée de la phase de groupes.
Alors qu’ils espéraient s’offrir une bonne option pour se qualifier, les joueurs de Mazembe se sont heurtés à la détermination des Algériens, portés par leur public du stade du 5-Juillet-1962 à Alger.
Dans un match très tendu et physique, c’est finalement le MC Alger qui a ouvert le score sur penalty à la 36e minute, grâce à un but de Bouras. Une réalisation qui a fait la différence dans cette rencontre où les deux équipes n’ont pas forcément brillé par leur qualité de jeu.
Malgré leur rage de vaincre, les hommes de Mazembe ont pâti d’un manque d’expérience et de maîtrise dans les moments clés. De jeunes erreurs qui ont lourdement pénalisé les Corbeaux, dont l’élimination prématurée de la Ligue des Champions constitue une véritable déception.
« Ils n’ont pas répondu aux attentes et n’ont pas tenu les promesses », a sobrement commenté un observateur, amer de voir l’un des grands d’Afrique quitter la compétition phare si tôt.
Relégués en phase de groupes, les joueurs de Mazembe auront une dernière chance de sauver l’honneur le 18 janvier prochain, lors de leur dernier match contre l’Al Hilal de Florent Ibenge. Mais cette élimination précoce met un sérieux coup d’arrêt aux ambitions des Corbeaux, qui rêvaient pourtant de briller une nouvelle fois sur la scène continentale.
Un revers cuisant pour ce club emblématique, habitué à dominer la Ligue des Champions africaine. Une fin de rêve qui devra les pousser à tirer les leçons de cette mésaventure, afin de revenir encore plus forts lors de la prochaine édition.