Sélectionné par Jean-Louis Gasset pour cette première trêve internationale de 2023, Jonathan Bamba ne portera finalement pas les couleurs de la Côte d’Ivoire pour ce rassemblement de Mars suite à une blessure.
Depuis le début de la semaine, les joueurs internationaux commencent à se rendre dans leurs pays respectifs pour honorer leurs convocations en équipe nationale. Ces débuts de rassemblement peuvent être des grandes joies pour les principaux concernés mais également un moment très douloureux s’ils ne peuvent pas y participer.
En effet, l’attaquant Lillois de 26 ans en sait quelque chose puisqu’il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure contractée contre le Toulouse FC, samedi dernier. Si la nature de sa blessure n’a pas été communiquée ni par le LOSC ni par les Éléphants, elle agace dans le pays double champion d’Afrique.
La Côte d’Ivoire frustrée après la blessure de Jonathan Bamba ?
En effet, sous le post Facebook de la Fédération Ivoirienne de Football qui officialise le forfait, certains internautes ont accusé Jonathan Bamba, ex-Bleus de « piétiner les couleurs ivoiriennes en invoquant cette blessure que personne n’a vu » pendant le match contre Toulouse. Un autre a également exprimé son mécontentement en demandant à ce que la « Vérité » soit dite à ce sujet.
Cette nouvelle crispe les esprits car elle relance le débat autour des binationaux, qui a récemment touché Houssem Aouar. Il sied de signaler que Jonathan Bamba a été remplacé par un autre attaquant binational Jérémie Boga dans le cadre de la double confrontation à venir comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024 (24 et 28 mars 2023) contre les Comores.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.