Eliezer Kubanza, le champion congolais de MMA, reçu par le ministre des Sports

Redaction Mbote
2 Min Read

Le talentueux champion congolais de MMA, Eliezer Kubanza, a été reçu le lundi 3 février 2025 par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, pour présenter sa récente ceinture de champion.

Kubanza a en effet remporté le titre au BRAVE CF 91, le 13 décembre 2024 à Bahreïn, restant ainsi invaincu depuis ses débuts professionnels en 2019 (7 combats, 6 victoires par KO et 1 par décision).

- Advertisement -

Lors de cette rencontre, le champion congolais a sollicité l’appui du gouvernement pour ses prochains combats, fort de son statut de l’un des meilleurs combattants de la discipline.

Le ministre Didier Budimbu a chaleureusement félicité Eliezer Kubanza pour cette victoire prestigieuse, saluant son rôle d’ambassadeur du sport congolais. Il a promis que le gouvernement l’accompagnerait dans ses prochains défis, dans le cadre de la vision du président Félix Tshisekedi de promouvoir l’excellence sportive.

“Cette démarche s’inscrit dans la vision du président de la République de promouvoir l’excellence sportive”, a déclaré le ministre Budimbu.

- Advertisement -

À 27 ans, Eliezer Kubanza s’impose de plus en plus comme une figure majeure du MMA africain. Avec le soutien affiché des autorités congolaises, le champion congolais entend désormais s’affirmer davantage sur la scène internationale.

Ce rendez-vous avec le ministre des Sports témoigne de la reconnaissance du dynamisme et des performances du jeune combattant, qui fait la fierté du sport congolais.

Share This Article
Leave a Comment