Alors que Kylian Mbappé fait l’objet de nombreuses critiques pour ses récentes performances décevantes avec le Real Madrid, une voix s’est élevée pour le défendre : celle de Didier Drogba.
Dans une interview accordée à RFI, l’ancien attaquant ivoirien, passé par des clubs à forte pression comme Marseille, Chelsea ou Galatasaray, est venu voler au secours du capitaine de l’équipe de France.
« Déjà, je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d’ingratitude envers lui. C’est tout de même quelqu’un qui a beaucoup fait pour la France. Il a contribué à cette deuxième étoile. Il y a deux ans, il était à deux doigts de donner une troisième étoile à la France. Et aujourd’hui, il est un peu chahuté. C’est la loi de notre sport. C’est un sport très ingrat, le football, on le sait tous », a-t-il déclaré.
Drogba, qui connaît bien les difficultés d’adaptation dans un grand club, se montre optimiste pour l’avenir de Mbappé. Il pense que le jeune attaquant va surmonter cette période délicate et en ressortir grandi.
« Ce sont des cycles. Il traverse une période difficile, son adaptation n’est pas des plus faciles, mais je préfère avoir une adaptation difficile à Madrid que de me retrouver dans une situation où tout est plus facile. Je pense qu’il va beaucoup apprendre de cette expérience. Il va mûrir, il sera encore plus mature et ça va lui profiter et profiter à l’équipe de France. »
L’ancien buteur ivoirien voit même un parallèle entre la situation de Mbappé et celle qu’a connue la légende du golf Tiger Woods, qui a su se reconstruire après une période difficile.
« Je vois ça un peu comme un Tiger Woods (golfeur) qui avait du mal pendant un moment à retrouver son jeu et une fois qu’il l’a retrouvé, il est redevenu le Tiger Woods que tout le monde aime. Kylian passe par une période pas simple, il a voulu être là-bas, il est prêt pour le challenge. Je connais un peu le personnage, et oui, en tant qu’être humain, il va douter, c’est normal. Mais c’est quelqu’un qui a des certitudes aussi. Je suis très optimiste pour lui. »
Un soutien de poids pour Mbappé, qui devra rapidement relever la tête après sa nouvelle déception à Bilbao mercredi soir. Avec le message d’espoir de Drogba, le N°7 du Real Madrid a peut-être les clés pour rebondir.