Départs actés pour Obed Mayamba et Chico Ushindi du TP Mazembe

Les deux joueurs congolais ont quitté le club phare de Lubumbashi d'un commun accord, après des passages mitigés sous les couleurs des Corbeaux.

Redaction Mbote
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le Tout Puissant Mazembe a annoncé ce mercredi 5 février la fin de la collaboration avec deux de ses joueurs : Obed Mayamba et Chico Ushindi. Les deux Congolais ont en effet résilié leur contrat avec le club de Lubumbashi, sur une base amiable.

Pour Obed Mayamba, l’ancien attaquant du Primeiro de Agosto angolais, son passage chez les Corbeaux aura été de courte durée. Arrivé en septembre 2024, il avait été prêté au CS Don Bosco, mais après seulement 6 mois d’exercice “peu prometteurs”, les deux parties ont convenu de se séparer.

- Advertisement -

Quant à Chico Ushindi, son cas est un peu différent. Formé à l’Ecofoot Katumbi, le milieu de terrain avait prolongé son contrat avec le TP Mazembe en 2020 pour 5 ans. Vainqueur de la Coupe de la Confédération avec les Corbeaux en 2017, il a ensuite enchaîné les prêts, en Tanzanie, au Liban et récemment au CS Don Bosco. Un parcours en demi-teinte qui a finalement conduit à la résiliation de son contrat.

Ces deux départs représentent les deuxième et troisième cas de ce genre pour le TP Mazembe, après celui de Moïse Kaniki précédemment.

Malgré ces mouvements de joueurs, le club phare de Lubumbashi reste en excellente posture dans le championnat national. Actuellement en tête du groupe A de la Ligue 1 avec 28 points en 11 matchs, les Corbeaux semblent bien partis pour défendre leur titre de champion.

- Advertisement -

Ces résiliations de contrats amiables permettent au TP Mazembe de se séparer à l’amiable de joueurs qui n’entraient plus dans ses plans, et de se concentrer sur la suite de sa saison.

Share This Article
Leave a Comment