Depuis un certain, Oscar Maritu propose un autre visage avec sa formation de Cangzhou Migthy Lions cette saison au championnat de première division chinoise.
En effet, l’ex sociétaire de SharK XI FC est devenu l’un des meilleurs passeurs de son équipe, en occupant même la 5ème place de ce classement en China Super League.
Cet après midi, le natif de Kingabwa a répondu présent lors de la victoire de son équipe 3-2 face à Shandong Taishan, en match comptant de la 28ème journée.
Maritu a delivré deux passes décisives à José Kanté, le triple buteur de ce mercredi à Jinan Olympic Sports Stadium à la 32′ et à la 89′ dont il était aussi à l’origine du premier but son équipe marqué dès la 8è.
Cette saison à Cangzhou Mighty Lions, Oscar Maritu Taty révèle l’une de ses qualités d’un bon attaquant, celle de ne pas seulement marquer, mais de savoir servir les autres au cours d’un match de football.
Actuellement, le meilleur buteur de la D2 chinoise lors de la saison 2019 compte 6 buts et 8 passes décisives avec les Lions.
Voici le top 5 des meilleurs passeurs de la D1 Chinoise
- Moisés 13 passes (Shandong Taishan)
- Davidson 11 passes (Wuhan Three Towns)
- N. Standu 9 passes ( Wuhan Three Towns)
- Xie Pengfel 9 passes ( Wuhan Three Towns)
- Oscar Maritu 8 passes ( Cangzhou Mighty Lions)
Grace Diakubama
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.