Décédé le 29 décembre de l’année dernière, le Roi Pelé a reçu les derniers hommages dignes de son rang, ce mardi 03 janvier 2023, dans la ville de Santos au Brésil devant plusieurs invités venus de quatre coins de la planète.
Présent à ses obsèques, le Président de la FIFA, Gianni Infantino s’est permis de prendre un selfie devant la dépouille mortelle du trois fois champion du monde avec la Seleçao. Un geste mal apprécié par les internautes et qui finit par secouer la toile quelques minutes après.
Au coeur de cette polémique, le numero un de l’instance faitière du football mondial s’est expliqué sur son geste via son compte Instagram.
« J’ai été honoré que les coéquipiers et les membres de la famille du génial Pelé me demandent si je pouvais prendre quelques photos avec eux. J’ai évidemment immédiatement accepté. », a expliqué le Suisse dans des propos relayés par l’Équipe.
Avant de conclure : « Dans le cas du selfie, les coéquipiers de Pelé m’ont demandé de faire un selfie de nous ensemble mais ils ne savaient pas comment le faire, ajoute le président de la FIFA. Alors, pour aider, j’ai pris le téléphone de l’un d’entre eux et pris la photo de nous pour lui. Si donner un coup de main aux coéquipiers de Pelé génère des critiques, je suis content de les recevoir et je continuerai à aider dès que je le pourrai ceux qui ont contribué à écrire les pages légendaires du football. »
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.